Conseils pour améliorer votre santé et gagner en bien-être

Super aliments

Manger sainement ne doit PAS être ennuyeux. Il existe une quantité énorme d'aliments sains et savoureux. Voici quelques aliments incroyablement sains. La plupart d'entre eux sont étonnamment délicieux.


Je commencerai par vous parler des fruits.


Fruits et légumes sont incontournables dans une alimentation équilibrée


Les fruits

Les fruits comptent parmi les aliments santé essentiels à notre équilibre alimentaire.

Rien de surprenant à cela, leur goût sait ravir notre palais. Les fruits sont également très faciles à intégrer à notre alimentation, car ils ne nécessitent pas ou peu de préparation. Leur apport en fibres et vitamines participent au maintien de la santé et permettent d'éviter certaines maladies.


1- Les pommes

La pomme est riche en fibres, en vitamine C et en plusieurs antioxydants. Elle est parfaite comme collation entre les repas. Faiblement calorique et riche en fibres, elle apporte de la vitamine C (14% de l'apport quotidien de référence), du potassium, de la vitamine K, du manganèse, du cuivre et les vitamines A, E, B1, B2 et B6. Elles sont également riches en polyphénols qui nous protégeraient de nombreuses maladies. Ce sont d'excellents antioxydants, et de précieux alliés contre le vieillissement.


2. bananes

Les bananes sont parmi les meilleures sources de potassium au monde. EIles sont également riches en vitamine B6 et en fibres. Elles contiennent des nutriments essentiels et sont excellentes pour la digestion, le système cardio-vasculaire et la perte de poids. Si si, à condition de les choisir peu mûres, voire presque verte, pour en limiter l'index glycémique (plus élevé dans une banane bien mûre).

Elles constituent un bon "En-cas" lors d'une collation. Elles créent de la satiété, donnent moins envie de grignoter et sont sources de protéines, de fibres, ainsi que de plusieurs antioxydants, de Potassium, Vitamine B6, Vitamine C, Magnésium, Cuivre, Manganèse. Choisissez-les bio de préférence.


3. Oranges

Les oranges sont bien connues pour leur teneur en vitamine C. Elles sont également riches en fibres, en antioxydants.


4. fraises

Les fraises sont très nutritives et contiennent peu de glucides et de calories. Mais attention elles sont l’un des fruits les plus fortement pulvérisés; aussi privilégiez les produits issus de l'agriculture biologique pour limiter toute exposition aux pesticides. Ce fruit polyvalent rentre dans notre alimentation de diverses manières comme les smoothies, les desserts, les vinaigrettes ou en salade. Riches en vitamine C , la fraise contribue à combattre les infections et les maladies, ses antioxydants neutralisent les radicaux libres. Mais on lui attribue bien d'autres vertus comme son excellente source de potassium, qui contrecarre les effets du sodium sur l'organisme, elle réduit la pression artérielle. Ses flavonoïdes agiraient comme une ligne de défense contre le développement du cancer et des tumeurs. Ayant un indice glycémique relativement bas, les fraises ne provoquent pas de pic de glycémie extrême après la consommation.


4. myrtilles

Elles figurent également parmi les sources d'antioxydants les plus puissants au monde.


5. Kiwis

Il possède une jolie couleur verte, sa peau est particulière mais la véritable originalité du kiwi vient de ses bienfaits pour la santé. Il est notamment connu pour sa richesse en Vitamine C, laquelle concourt à renforcer nos défenses immunitaires. Il facilite notre digestion grâce à ses enzymes, nous permettant de mieux digérer un repas ou faciliter le transit. Notre pression artérielle est également bénéficiaire car sa teneur élevée en potassium aide à maintenir l’équilibre de nos électrolytes en neutralisant les effets du sodium. Sa combinaison unique d'antioxydants aiderait à protéger l'ADN cellulaire des dommages oxydatifs. Parmi ses multiples bienfaits on dit qu'il réduit le stress et la nervosité.


6. Avocats

Les avocats sont différents de la plupart des fruits, car ils sont chargés de graisses saines au lieu de glucides. Ils sont crémeux, savoureux et riches en fibres, en potassium et en vitamine C. Outre cela, ils sont d'excellents coupe-faim. Grâce aux phytostérols, ils luttent contre le mauvais cholestérol (LDL) et augmentent le bon cholestérol (HDL). Ses acides gras sont excellents pour le système cardio-vasculaire. Parmi ses autres vertus, il est bon pour la peau et est riche en vitamines (C, E, K) et contient du magnésium.


Il existe de nombreux autres fruits et baies sains qui ne sont pas énumérés ici comme les cerises, les raisins, le pamplemousse, kiwi, citron, mangue, melon, pêches, poires, ananas, prunes et framboises.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now